deroulement-du-jeune

Déroulement du jeûne

Votre semaine de jeûne ou détox à La Grande Motte

Les arrivées se font le samedi entre 16h et 18h à la résidence Odalys. Vous demandez à la réception le lieu de rendez-vous afin d’avoir les différents documents d’information et faire votre consultation d’arrivée avec une naturopathe.

La première réunion de bienvenue est à 19h30 le samedi soir.
Le logement est mis à disposition à partir de 16h . L’accès à la Thalasso débute le lundi matin.

La reprise alimentaire s’effectue le jeudi soir avec un buffet de fruits frais ou un jus de légumes pour celles et ceux qui souhaitent poursuivre leur jeûne à la maison.

Vous préparez un panier repas composé de crudités pour votre voyage de retour. Nous savons qu’il est difficile de se procurer une nourriture adaptée à la sortie de jeûne à l’extérieur donc nous vous avons tout préparé!
L’animation se termine le vendredi vers 11h après la séance de méditation et réveil musculaire et les aurevoirs émus.
Les chambres seront libérées pour 12 h le vendredi. Vous prenez rendez-vous directement avec la responsable de résidence à l’heure qui vous convient pour vérifier que l’appartement est rangé.

Déroulement d’une journée à La Grande Motte

  • Vous êtes totalement libre dans le choix de vos activités.

9h / 9h30 Ouverture de la tisanière, feed-back de votre nuit, votre état du moment, échanges avec le groupe

9h30 / 10 h Réveil musculaire et méditation

10h00 

  • Atelier naturopathique : les processus de jeûne, l’équilibre acido-basique, le stress, le sucre et le candida albicans, l’alimentation de santé, la réalimentation après le jeûne
  • Ou une activité de plein-air en groupe  ( marche sous les pins, marche les pieds dans l’eau, promenade en vélo…)
  • Ou choix d’activités en intérieur avec 10 cours d’exercice fitness ou aquatiques dans le complexe Première Ligne
  • Vous pouvez aussi tout simplement goûter au plaisir  de la thalasso en toute quiétude ou d’un moment de plage en solitaire.

11h45  Prise du jus frais bio. (Les jus de légumes et fruits frais bio sont fait deux fois par jour le midi et le soir avec des extracteurs de jus )

L’après-midi  Vous pouvez goûter librement à la thalasso, aux cours de gym aquatique, à la salle de fitness, à une promenade individuelle sous les pins de La Grande Motte, à une petite sieste bien méritée…

16h30 / 18h30 Certains après-midi ateliers psycho-énergétique, musicothérapie, stone balancing, balades…

18h30 Prise du jus frais bio pour les personnes qui font une cure détox. (Les jus de légumes et fruits frais bio sont fait deux fois par jour le midi et le soir par l’extracteur )

  • Retours personnels sur vos sensations,  vos états psychologiques du moment.
  • Échanges. Les personnes qui jeûnent sont reliées à leur vérité. Les échanges prennent une qualité inhabituelle.

19h Soirée film, ou discussions, atelier des bienfaits des jus ou cuisine crue le dernier soir durant la soirée de rupture du jeûne

Déroulement du jeûne ou détox au Portugal

Les journées sont sensiblement organisées de la même manière qu’à La Grande Motte… sachant qu’à Monchique, nous alternons balades dans la forêt et à la plage, nos activités de réveil musculaire, art-thérapie, cours d’aquafit, swissball, stretching peuvent avoir lieu en intérieur ou extérieur suivant les conditions métérologiques et nous bénéficions d’un complexe 5 ***** en pleine nature. Les arrivées à l’hôtel se font le samedi dans l’après-midi et les départs le vendredi avant midi.

FERMER
CLOSE