[vc_row full_width= »0″ full_height= »0″ particles= »0″][vc_column][vc_tta_accordion shape= »square » color= »white » spacing= »10″ c_icon= »chevron » active_section= »100″ collapsible_all= »true »][vc_tta_section title= »Cure hydrique » tab_id= »neurology »][vc_row_inner][vc_column_inner][vc_empty_space][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »2/3″][vc_column_text]
Le jeûne hydrique, c’est un type de cure de jeûne pendant laquelle on ne consomme que de l’eau. Cette méthode de jeûne complet est considérée comme la plus performante, avec un effet détox plus rapide et des bienfaits plus nombreux pour la santé.
L’amélioration de l’équilibre physique et psychique à l’issue d’une cure de jeûne hydrique bénéficiera à tous les systèmes biologique du corps : système immunitaire, cardiovasculaire, intestinal, rénal, nerveux… La détoxination du corps permet une véritable remise en forme. Vous allez ressentir un regain de vitalité, un éveil de tous les sens, ainsi que tous les autres effets positifs liés à la pratique du jeûne pour la santé.
Si vous êtes un jeûneur débutant, ou si vous vous sentez inconfortable avec l’idée d’abstention complète de nourriture, nous vous proposons une progression douce pendant la durée de votre cure. Les deux ou trois premiers jours, vous pouvez commencer par le jeûne hydrique additionné de jus de légumes ou de fruits, cela permet de passer plus confortablement les 3 premiers jours.
Le jeûne complet, seule l’eau est permise. C’est la voie royale du jeûne. C’est incontestablement la cure la plus efficace.
La cure de jeûne hydrique permet d’obtenir les nombreux bienfaits associés au jeûne complet : élimination des toxines, renforcement de la protection de l’organisme contre les infections, régénération cellulaire, élimination des graisses superflues et du mauvais cholestérol, correction de l’hypertension, réduction de la sensation de stress. Il a aussi été découvert que cette méthode est capable de soulager certaines allergies, l’asthme, les rhumatismes, l’eczéma et les douleurs arthritiques.
En plus de ses effets bénéfiques pour la santé, le jeûne hydrique améliore aussi l’apparence de la peau (plus jeune et plus souple) et commence à être reconnu pour son rôle de prévention du vieillissement prématuré et son impact sur la longévité. Enfin, de par une sécrétion plus importante d’endorphines durant la période de jeûne, on ressent une véritable sensation de calme et de bien être à l’issue d’une cure de jeûne hydrique.
Après deux à trois jours de cure , vous allez ressentir une sensation de bien-être relatif à la sécrétion d’endorphines dans le sang. Ce état de bonne humeur va vous aider à continuer le jeûne hydrique jusqu’à la fin de la cure. Il est beaucoup plus facile de réussir un jeûne quand on se sent bien, léger et sain.
Si pendant les deux ou trois premiers jours, vous ressentez une sensation psychologique de manque, vous pouvez analyser vos émotions pour mieux comprendre votre relation avec la nourriture. Après 48 heures, vous réalisez que la nourriture ne vous manque pas ; c’est une véritable libération qui va vous aider à prendre de bonnes habitudes alimentaires après la cure.
Pour agrémenter votre temps libre, nous proposons l’usage du complexe de thalassothérapie, des randonnées en bord de mer, d’une promenade à bicyclette, de yoga, de cours de pilates et éventuellement de méditation. Pendant la cure de jeûne hydrique, nous vous conseillons d’écouter et de répondre à votre corps en fonction de ses besoins. Une alternance d’états peut en effet apparaître, allant de la fatigue à la grande forme. Les niveaux d’énergie diffèrent pour chaque personne au cours de la semaine. Prenez soin de votre bien-être et, si vous en avez besoin, reposez vous au lit ou à la plage.
Le jeûne hydrique ne présente pas de risques à condition de respecter les indications et les contre-indications.
Il est fortement conseillé de pratiquer ce type de cure avec le soutien de spécialistes du jeûne.
Certaines personnes ne peuvent pas suivre une cure hydrique pure à cause de leur état de santé ou d’affections préexistantes. C’est pourquoi nous demandons de remplir un questionnaire de santé qui pourra servir au choix de la cure.
Nous n’avons pas la compétence médicale pour décider si vous êtes apte au jeûne, demandez conseil à votre médecin si vous avez des doutes. Nous avons par contre une expérience basée sur 700 jeûneurs à ce jour.[/vc_column_text][vc_empty_space height= »16px »][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/3″][vc_single_image image= »1954″ alignment= »center »][/vc_column_inner][vc_column_inner][vc_empty_space][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »Cure flexi-jeûne » tab_id= »1447153984663-e49cf286-1878″][vc_row_inner][vc_column_inner][vc_empty_space][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »2/3″][vc_column_text]Cette formule est progressive, elle est adaptée aux personnes qui ont des craintes.
Nous l’adaptons au cas par cas.
Le flex-jeûne permet d’avoir une formule de détox et de jeûne progressive adaptée au cas par cas. Il permet aux personnes qui ont des craintes ou qui ne peuvent pas jeûner 7 jours pour des raisons physiologiques d’expérimenter le jeûne et de bénéficier de ses bienfaits sans contre indication pour leur santé. Alors que le jeûne absolu désigne la prise d’eau et de boissons non-calorique, on parle de jeûne modifié lorsque l’apport va jusqu’à 500 Kcal liquides par jour, et de 500 Kcal jusqu’à 800 Kcal on parle alors de repos digestif, restriction calorique ou plus communément détox.
– 1er jour en mono-diète végétarienne pour vous rassurer et préparer la détox.
– 2ème jour, détox avec jus de légumes et fruits bios.
– 3ème au 5 ème jour en jeûne détox ou hydrique si vous êtes aptes à le faire.
– 6ème jour en détox avec jus de légumes et fruits bios. Repas ou jus de rupture du jeûne.
Dans la pratique, la plupart de nos participants optent pour une cure de détox revitalisante avec des jus de légumes et n’éprouvent pas le besoin d’avoir recours à une mono-diète ou alimentation hypotonique durant le séjour.[/vc_column_text][vc_empty_space height= »16px »][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/3″][vc_single_image image= »1993″ alignment= »center »][/vc_column_inner][vc_column_inner][vc_empty_space][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »Cure Monodiète » tab_id= »1448268456536-722ece38-0b79″][vc_row_inner][vc_column_inner][vc_empty_space][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »2/3″][vc_column_text]
Si vous appréhendez de jeûner, la monodiète est une alternative au jeûne complet. Pendant la semaine vous ne consommez qu’un seul aliment pour soulager votre digestion et ainsi garder de l’énergie pour détoxiner le corps. Selon la saison cela peut être : des pommes, du riz avec accompagnement, ue raisin, des bananes…. Il ne s’agit pas d’un jeûne, les bienfaits sont plus limités.
En tant que régime hypocalorique, la cure monodiète conduit à la réduction des réserves de graisse, l’élimination des toxines en douceur et la régularisation du transit intestinal. Cette méthode permet aussi de soulager des fonctions hépatiques et rénales grâce à la nourriture sans graisses (sans cholestérol), avec des vitamines et des fibres, facile à digérer.
[/vc_column_text][vc_empty_space height= »16px »][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/3″][vc_single_image image= »1995″ alignment= »center »][/vc_column_inner][vc_column_inner][vc_empty_space][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »Cure détox » tab_id= »1448268485319-20bb3d67-9543″][vc_row_inner][vc_column_inner][vc_empty_space][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »2/3″][vc_column_text]
La cure détox vous permet de consommer des jus de légumes et fruits frais pressés à l’extracteur, au goût très agréable pour vous permettre de détoxiner et reminéraliser en même temps. Les légumes verts et les fruits sont remplis de minéraux, vitamines et enzymes vous permettant de retrouver rapidement la santé ou accroître votre énergie vitale.
La valeur nutritionnelle de la cure détox ainsi que sa teneur en probiotiques permettent de régénérer la flore intestinale, régulariser l’acidité de l’estomac et renforcer les défenses immunitaires.
[/vc_column_text][vc_empty_space height= »16px »][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/3″][vc_single_image image= »1997″ alignment= »center »][/vc_column_inner][vc_column_inner][vc_empty_space][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_tta_section][/vc_tta_accordion][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row full_width= »0″ full_height= »0″ particles= »0″][vc_column][vc_column_text]Le jeûne hydrique, c’est un type de cure de jeûne pendant laquelle on ne consomme que de l’eau. Cette méthode de jeûne complet est considérée comme la plus performante, avec un effet détox plus rapide et des bienfaits plus nombreux pour la santé.
L’amélioration de l’équilibre physique et psychique à l’issue d’une cure de jeûne hydrique bénéficiera à tous les systèmes biologique du corps : système immunitaire, cardiovasculaire, intestinal, rénal, nerveux… La détoxination du corps permet une véritable remise en forme. Vous allez ressentir un regain de vitalité, un éveil de tous les sens, ainsi que tous les autres effets positifs liés à la pratique du jeûne pour la santé.
Si vous êtes un jeûneur débutant, ou si vous vous sentez inconfortable avec l’idée d’abstention complète de nourriture, nous vous proposons une progression douce pendant la durée de votre cure. Les deux ou trois premiers jours, vous pouvez commencer par le jeûne hydrique additionné de jus de légumes ou de fruits, cela permet de passer plus confortablement les 3 premiers jours.
Le jeûne complet, seule l’eau est permise. C’est la voie royale du jeûne. C’est incontestablement la cure la plus efficace.
La cure de jeûne hydrique permet d’obtenir les nombreux bienfaits associés au jeûne complet : élimination des toxines, renforcement de la protection de l’organisme contre les infections, régénération cellulaire, élimination des graisses superflues et du mauvais cholestérol, correction de l’hypertension, réduction de la sensation de stress. Il a aussi été découvert que cette méthode est capable de soulager certaines allergies, l’asthme, les rhumatismes, l’eczéma et les douleurs arthritiques.
En plus de ses effets bénéfiques pour la santé, le jeûne hydrique améliore aussi l’apparence de la peau (plus jeune et plus souple) et commence à être reconnu pour son rôle de prévention du vieillissement prématuré et son impact sur la longévité. Enfin, de par une sécrétion plus importante d’endorphines durant la période de jeûne, on ressent une véritable sensation de calme et de bien être à l’issue d’une cure de jeûne hydrique.
Après deux à trois jours de cure , vous allez ressentir une sensation de bien-être relatif à la sécrétion d’endorphines dans le sang. Ce état de bonne humeur va vous aider à continuer le jeûne hydrique jusqu’à la fin de la cure. Il est beaucoup plus facile de réussir un jeûne quand on se sent bien, léger et sain.
Si pendant les deux ou trois premiers jours, vous ressentez une sensation psychologique de manque, vous pouvez analyser vos émotions pour mieux comprendre votre relation avec la nourriture. Après 48 heures, vous réalisez que la nourriture ne vous manque pas ; c’est une véritable libération qui va vous aider à prendre de bonnes habitudes alimentaires après la cure.
Pour agrémenter votre temps libre, nous proposons l’usage du complexe de thalassothérapie, des randonnées en bord de mer, d’une promenade à bicyclette, de yoga, de cours de pilates et éventuellement de méditation. Pendant la cure de jeûne hydrique, nous vous conseillons d’écouter et de répondre à votre corps en fonction de ses besoins. Une alternance d’états peut en effet apparaître, allant de la fatigue à la grande forme. Les niveaux d’énergie diffèrent pour chaque personne au cours de la semaine. Prenez soin de votre bien-être et, si vous en avez besoin, reposez vous au lit ou à la plage.
Le jeûne hydrique ne présente pas de risques à condition de respecter les indications et les contre-indications.
Il est fortement conseillé de pratiquer ce type de cure avec le soutien de spécialistes du jeûne.
Certaines personnes ne peuvent pas suivre une cure hydrique pure à cause de leur état de santé ou d’affections préexistantes. C’est pourquoi nous demandons de remplir un questionnaire de santé qui pourra servir au choix de la cure.
Nous n’avons pas la compétence médicale pour décider si vous êtes apte au jeûne, demandez conseil à votre médecin si vous avez des doutes. Nous avons par contre une expérience basée sur 700 jeûneurs à ce jour.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]